07 juillet 2007

En direct de Paris


Après une bonne bouffe dans un Resto Indien du centre de Colombo suivie d'une petite soirée pépère chez nos amis français nous avons pris le taxi samedi matin à 2 h du mat'.

Arrivés à 3 heures à l'aéroport, 1ere bonne nouvelle: 45 minutes de retard. Vu qu'on avait calculé qu'on aurait qu'une heure pour la correspondance en Jordanie on s'est dit c'est mort mais pas trop de stress on s'est mis on rythme sri lankais. On verra bien ce qui se passera.

Et apparement en Jordanie ils ont le même rythme. Après un vol interminable avec des Sri Lankais surexcités pour certains et tristes pour d'autres (la plupart rejoint le Middle East pour gagner un peu d'argent pour leur famille si bien qu'à Colombo c'etait un peu pleur party des familless)

On est arrivé à Paris à 16 heures francaise et poirontons à l'aéroport jusqu'à 20 heures. Je profite donc du WIFI gratuit pour mettre à jour le Blog.

Nous ferons sans doute demain ou dans les prochains jours le message de conclusion de ce blog (premières impressions à Paris, meilleurs souvenirs, remerciements...)

Mais qui sait de quoi parlera notre prochain blog. Nous, on a déjà une petite idée mais on vous le dira plus tard...

Elo et Olive

06 juillet 2007

Dernier jour au Sri Lanka




Eh oui il fallait bien que ca arrive c'est notre dernier jour au Sri Lanka. Réactions bien différentes ; émotion et tristesse avec le staff de notre ancienne boite et juste un lunch avec la nouvelle (en fait on est venu pour un lunch mais tentent de nous exploiter jusqu'au bout en nous faisant corriger le site web et en terminant la newsletter, un peu pathétique mais on reste calme)...

Sinon ce soir on se fait un resto avec les français et vers 2 heures du mat on prend le taxi pour l'aéroport et direction la france avec un stop en Jordanie...

A dimanche pour le dernier feed back de nos 6 mois au Sri Lanka (il peut encore se passer des choses d'ici là)

Elodie et olivier

04 juillet 2007

Dernières vacances: courtes mais toujours aussi agréables





Dimanche matin, nous avons le bus pour rejoindre Tangalle (6h) où nous allions dire au revoir à Amila, notre ami chez qui on a passé le Nouvel An (toujours le même). Sa Guest House est au milieu de nulle part sur une petite crique paradisiaque mais comme d'habitude, il n'avait aucun client depuis des semaines.. alors si un jour vous passez par là, n'hésiter pas à nous demander l'adresse!!!

Le soir, n'ayant pas trouvé chaussure à notre pied en matière d'hébergement (nous avons pris une chambre dans un hôtel plus "luxueux" que d'habitude, posé nos affaires dans la chambre, enregistré nos noms et passeports sur le registre puis nous avons mis nos maillots pour aller profiter de la piscine qui se révéla être "verte". Pour le prix que c'était, on a décidé de mettre les voiles). Nous avons donc repris le bus pour rejoindre la petite plage paisible de Mirissa. On est arrivé à 8H sur place, et fois sur la plage pas une lumière de guesthouse... Il était tard et on se voyait pas repartir on a donc décidé de rester dans la seule guesthouse sur plage ouverte avec piscine s'il vous plaît. Malheureusement la piscine était en réparation mais on a eu le droit d'aller dans celle de l'hôtel de luxe tenu aussi par le même proprio un peu plus loin... Bonne affaire...
Puis nous avons décollé pour Hikkaduwa et un hôtel assez sympa avec piscine. Hikka était fidèle à elle même (on a dû genre y passer 20 nuits dans cette ville) : animée, bruyante et racoleuse. On en a profité pour acheter les derniers souvenirs.

Vu qu’on n’allait pas exploser le budget et que les animations étaient assez limitées on a décidé de rentrer à Colombo.

En résumé ces vacances c'était, sur 53 heures en dehors de Colombo, 15 heures de bus (5 bus), 1 heure de TUK TUK (2), 2 nuits en hôtel plutôt plus classouille que d'habitude, un ami sri lankais triste de voir ses seuls clients retourner vers la France.

De retour à Colombo mardi midi on a dormi puis on est parti se balader en ville avant d'aller au Cinéma. On a été voir les 4 fantastiques (la programmation est limitée ici) dans une salle climatisée à 18°C où on a le droit de boire des bières dans la salle.

Nos derniers jours vont être occupés par un peu de sport (histoire de revenir en forme) et pas mal de rendez vous bière et repas avec nos ex collègues.

A bientôt peut être pour le dernier message en direct du Sri Lanka.













Un mariage Sri Lankais



Tout d'abord, quelques mots sur notre mariage de samedi: messe en anglais dans une église méthodiste assez éloignée des églises que l'on trouve chez nous: elle est très récente, peinte en jaune/beige (couleur d'une maison), il n'y a qu'un seul petit vitrail et des dizaines de ventilateurs à l'intérieur!! Ensuite, le prêtre est habillé à peu près comme chez nous, mais au niveau de la doctrine catholique, là il y a une grande différence: le prêtre était marié et il y avait également une femme prêtre!!
La cérémonie fût assez courte (moins d'une heure) et en ce qui concerne l'audience, c'est encore pire qu'en France: seulement un quart des invités ont pris la peine de se déplacer jusqu'à l'église!! Quant au quart qui est venu, il est arrivé progressivement au cours de la cérémonie...
Après nous sommes allés dans une salle de réception pour le repas. Là c'était plutôt ambiance fête d'anniversaire: la disco avec DJ, le bar à Arrack et les tables à l'extérieur pour les hommes et le buffet à l'intérieur où chacun se sert quand il a faim...
Le point marquant du mariage sri lankais reste quand même les photos: pendant toute la journée, les mariés se font photographier dans tous les décors possibles : il vont dans des hôtels de luxe juste pour faire une photo! On s'est incrusté avec les photographes officiels pour vous faire quelques clichés...