30 mars 2007

Quelques photos en vrac avec commentaire

Ca c'est le monsieur qui fait payer dans le bus. Il était sympa donc on l'a pris en photo, manque de bol maintenant il veut la photo et nous écrit son adresse sur un bout de papier...

La plage d'Hikkaduwa spot des surfeurs mais aussi de snorkelling avec en toile de fond le vendeur d'ananas qui écume la plage toute la journée

Elodie avec le "boy" de la guesthouse qui nous accueille lors de nos virées à Hikkaduwa. Prix de la chambre 4.50 euros. Ça reste raisonnable...

Un petit coucher de soleil toujours à Hikkaduwa. Mine de rien ceux-ci sont rare car le soleil disparaît souvent dans la brume en plongeant dans l'océan.

Ça c'était à Dambulla il y a un mois. Un petit singe pas farouche et visiblement très "en forme"

Le "lorry" de l'entreprise ainsi que 2 employés de la boîte. Ils ont pas l'air heureux? Normal ils sortent de 6 heures de route pour aller au marché

Encore un singe...

Come back au début de notre trip pour une mise en situation Koh Lanta

Le port de pêche de Mirissa...

Un gros nélephant

La route qui menait au parc national. De toute beauté

Un troupeau de buffles en train de se rafraîchir

Une poste pas très "sri lankaise"

L'exemple typique d'une chambre de guesthouse (bien que ce fût la seule où on a eu deux lits...)

Colombo ses moines ses bus ses workers et sa pollution.... Que du bonheur...

Deux sri lankais propriétaires d'une guesthouse à Galle

28 mars 2007

World Cup



On a complètement oublié de vous parler de l’évènement primordial qui occupe l’esprit de tous les Sri Lankais actuellement : la coupe du monde de cricket. Pour faire rapide, c’est le même engouement que pour le football chez nous : les passants s’arrêtent devant les magasins de télé pour regarder les matchs, les pubs sont ornés de drapeaux et ont installé des écrans géants (version sri lankaise 1m*2m) et les journaux y consacrent minimum 2 pages tous les jours.
La coupe du monde se déroule aux Caraïbes. Il y avait une vingtaine d’équipes nationales au départ. Au grand désespoir de ses fans, l’Inde a été éliminé dès le premier tour. Et le Pakistan aussi, vous en avez d’ailleurs peut être entendu parler puisque leur coach s’est fait sauvagement assassiné après leur défaite (sic).
Bref, maintenant, on en est au huitième de finale, les compétiteurs en liste sont : les Caraïbes, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Bangladesh, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande, l’Angleterre et bien sûr le Sri Lanka. Si jamais le Sri Lanka gagne la coupe (ils ont des chances de gagner d’après nos amis sri-lankais mais bon ils ne sont pas tellement objectifs !), on vous en informera.
Pour finir, je peux essayer de vous expliquer en quelques mots le principe de ce sport (le peu que nous en ayons compris) : il y a deux équipes sur un grand terrain, type terrain de baseball. Un joueur lance une balle à son coéquipier -en faisant obligatoirement un rebond- qui doit la renvoyer avec une batte (comme une batte de baseball mais c’est plat) le plus loin possible. L’équipe adverse marque un point (ou des points !) si elle arrive à rattraper la balle ou si le batteur rate la balle. Dans les autres cas, le point est pour l’équipe du batteur et elle continue à avoir la main jusqu’à perdre le point. Vous me suivez ? Enfin, la chose à savoir est qu’un match dure en moyenne quatre heures !!
Elo, journaliste sportive en herbe

Et le virus de s'en prendre à nous...


Ça fait longtemps que l’on ne vous a pas donné de nouvelles mais on a une bonne excuse : on a été tous les deux malades (NB : à tour de rôle, c’est Olivier qui l’a donné à Elodie). Donc comme on n’était pas trop en forme, on n’a pas fait grand-chose ces jours-ci. Cela dit, pas d’inquiétude, juste un gros rhume, mal de tête avec un peu de fièvre… mais avec la température extérieure (qui est toujours au-dessus de 30°C, je le rappelle pour ceux qui ne le sauraient toujours pas), notre corps est souvent au dessus de 37°C alors un petit peu de fièvre devient difficilement supportable (il fait très chaud quoi !).
Enfin, maintenant on est guéri. On peut retourner le soir à notre salle de gym. Et oui on s’est inscrit dans un centre de fitness. Ce n’était pas trop une envie au départ, nous voulions seulement faire un peu de sport mais impossible de faire un footing à Colombo à cause de la chaleur, de la pollution et du manque de terrains prévus pour. Et la balançoire, c’est un peu juste niveau effort physique! Donc à la place, on fait notre footing sur des tapis roulants. C’est sympa aussi, on a un ventilo au-dessus de notre tête et les body-builders sri lankais en toile de fond (mais ça va ils ne sont pas trop difformes !). Et l’abonnement mensuel est pas trop cher.
Voilà pour aujourd’hui, j’espère vous apportez des nouvelles plus croustillantes bientôt. Si vous avez des questions sur notre vie ici ou sur le Sri Lanka en général, n’hésiter pas, on fera avec plaisir un article dessus.