08 janvier 2013

Dernières grosses pluies et cap au Sud!

Jeudi 27 décembre: nos affaires commencent à vraiment être trempées et nous commençons vraiment à avoir envie de soleil. C'est décidé, départ de Jaffna à 8h du matin pour une longue journée de moto à travers le pays. Nous sautons l'étape prévue à Vavuniya, pour avancer au maximum vers le Sud. Environ 300km au programme jusqu'à Kurunegala.

Quelques images du voyage:
les champs totalement inondés le long de la Nationale
pour ajouter un peu de piment, de nombreuses portions de la route sont en travaux: gravillons et nids de trous sous la pluie, que du bonheur!

La tenue de motarde pour cette 1ère semaine: K-Way, pantalon de pluie et protection pour les sacs

et quand on s’arrête pour une boisson ou un petit encas, il faut protéger notre sac... on a rien trouvé de plus efficace que des parapluies
 Vendredi 28 décembre: enfin au réveil, la pluie a cessée: les jolies couleurs du Sri Lanka que l'on aime sont réapparues.
Le lac de Kurunegala près duquel nous avons passé la nuit
Ce beau monsieur a tenu a poser pour une photo; alors on se doit de la publiée!
Nous arrivons en début d'après midi à Colombo pour une pause d'une journée "retour à la civilisation": au programme: shopping, bon restaurant, ballade à Mount Lavinia (où nous habitions) et sur le remblai de Galle Face. 

Et en prime, nous avons testé pour vous la Nano: cette mini voiture du constructeur indien Tata est le futur des tuk-tuks: elle ne prend pas plus de place dans la circulation, est beaucoup plus confortable (notamment en cas d'averses) et est à peine plus cher (9000USD la Nano contre 4000USD le tuk-tuk). Au Sri Lanka, elle est principalement utilisée en taxi. En tout cas, nous, nous avons kiffé, l'intérieur est paradoxalement assez spacieux et notre chauffeur était très fier de sa voiture!