01 mars 2007

Instant volé dans une entreprise sri lankaise


Ce matin, on a montré le programme de facturation que l'on a fait aux employés de la boîte. Comme vous pouvez le constater, tout le monde était très attentif...

A part ça, on a trouvé un autre appart, on déménage vendredi. Au départ on voulait se rapprocher du centre ville et du taf mais comme on n'a rien trouvé de bien, on a choisi de s'installer à Mont Lavinia (cf. photos "Un jeudi pas comme les autres"). Nous sommes situés à 100 mètres de la gare (le train nous changera du bus!) et à 100 mètres de la plage. On vous envoie des photos de l'appart dès que possible.

Sinon, samedi les parents d'Olivier arrivent (à 6.00 heures du mat') et nous partons pour une semaine pour un trip au cœur du Sri Lanka!!

26 février 2007

En attendant notre CB...




Bonjour à tous!

En ce lundi, voici le récit de notre fin de semaine dernière.

Tout d'abord, mercredi soir nous sommes allés à notre première soirée mondaine. En effet, le patron de notre entreprise, qui est un ami proche du président du Sri Lanka et qui appartient à l'une des plus grandes familles du pays (donc quelqu'un qui a beaucoup de relations!) nous a invité à un dîner. Ça se passait dans un resto branché de Colombo avec petit orchestre de musique classique, tables avec vue sur le golf et jolies fontaines... Et dans la liste des invités, il y avait notamment: le prince des Emirats Arabes Unis (on ne lui a pas parlé malheureusement), le ministre adjoint du tourisme (avec qui on a discuté ainsi qu'avec sa femme) et d'autres hommes d'affaires du Moyen Orient qui ont fait la une du journal le lendemain. En gros, on s'est un peu ennuyé mais on a surtout super bien mangé!!

Samedi, nous sommes partis pour nous faire un petit weekend à la plage. Après avoir fait halte dans deux villes qui ne nous plaisaient, après avoir pris 3 bus, un train et un autre bus et un tuk tuk, nous sommes arrivés sur notre plage habituelle d'Hikkaduwa (celle ou il y a tout plein de surfeurs, vous vous souvenez?).

Pour l'anecdote (cf première photo), notre bus a crevé en route. En fait, quand on s'est arrêté pour faire la pause (sur les longs trajets les chauffeurs font toujours des pauses pour manger leur rice & curry et pour boire un coca), une grosse fumée noire est sortie d'un pneu. Alors on est reparti et un km plus loin on s'est arrêté chez un petit garagiste qui a changé la roue en 5 minutes chrono, c'était vraiment impressionnant!

Après ses péripéties, Elodie avait envie de se détendre un peu, alors elle a testé le coiffeur sri lankais. Et bien, c'était plutôt une réussite: pour 5 euros coupe-shampoing-brushing et un résultat assez satisfaisant. Et pour finir, on a craqué sur deux jolies statuettes en bois... Ne nous demander pas comment on va faire pour les ramener en France!!

Avant de vous quitter, on lance un appel aux adresses postales pour tous les gens qui n'ont pas encore reçu de cartes postales (et qui souhaitent en recevoir!). Profiter des commentaires pour la laisser. Carte postale assurée dans le prochain mois...

Merci de plus à la maman d'Elodie pour nous avoir envoyé de l'argent sachant que apparemment notre carte bancaire a décidé de faire un tour du monde et de prendre des vacances...

Elo et Olive