18 mai 2007

Le récit de la semaine

Hé oui c'est déjà vendredi et la fin de la semaine. Récit de 7 jours au Sri Lanka.

Lundi soir nous sommes rentrés direct du boulot à Mount Lavinia en train. Expérience que l'on ne retentera jamais étant donnée la foule compacte se trouvant à l'intérieur de celui-ci. Je crois que notre méthode de glander à Colombo jusqu'à 8 heures puis prendre le train moins "crowded" est la bonne solution. Par contre l'avantage de rentrer tôt c'est qu'on a pu aller se baigner juste avant le coucher du soleil (autour de 18h40). La mer est bien démontée depuis 1 mois mais c'était assez drôle.

En guise de repas nous avons pris la résolution de faire de moins en moins de repas à la maison et de plus en plus de repas au resto. Paradoxe Sri Lankais cela revient à moins cher (juré) et c'est meilleur. Direction donc du Lion Pub près de la maison. 2 bières et un plat gigantesque de nouilles au poulet. Moment difficile à l'arrivée de l'addition 220 roupies soit un peu plus d'un euro quarante (comment va t-on faire pour tenir le budget....)

Mardi j'ai (Olivier) passé une journée dans une usine de Colombo pour étudier l'HACCP. J'ai aussi passé deux heures avec le boss de l'usine et le boss de l'entreprise pour l'Asie. Intéressant et surtout enrichissant pour peut-être notre future destination. Après le boulot, Pub près du boulot, retour à la maison et Lion Pub avec nouilles aux crevettes.

Mercredi on s'est mis en quête d'un nouveau téléphone portable. Moins cher au Sri Lanka ça vaut le coup d'en profiter. Après quelques magasins et d'âpres négociations nous en avons acheté un. Retour à la maison dîner diététique (poisson et petits pois d'ailleurs infects) accompagné de vin.

Jeudi j'ai eu un peu de boulot, il m'ont demandé de faire une pub pour la boîte dans un magazine. C'était sympa et ça ressemblait presque à du marketing. Le soir, 4 employés de la boîtes se sont invités chez nous. On leur a donc fait la cuisine (pâtes aux poivrons et mozzarella) et on est resté à la maison en mangeant et en buvant de l'arrack (l'alcool local). On redoutait un peu qu'ils nous cassent la maison mais tout s'est bien passé. Après on a filé avec eux au billard de Mount Lavinia c'etait bien sympatoche.

Vendredi (maintenant) glandouille au boulot. On en profite pour faire nos CV pour le futur, écrire des messages sur le blog et discutailler avec les collègues.

Ce soir on voit normalement les francais de Colombo et demain on devrait prendre un bus vers Hikkaduwa histoire de s'échapper un peu de Colombo.

A bientôt
Olivier et Elodie

14 mai 2007

Un dimanche...sportif!

Hier, nous étions conviés à un tournoi inter-entreprises qui regroupe tous les acteurs d'un même secteur d'activité (en gros un tournoi amical entre concurrents). Nous avons dû porter les magnifiques tee-shirts gris de l'entreprise; on s'est d'ailleurs demandé si on n'était pas là pour faire les hommes sandwiches (car ça fait tendance d'avoir des blancs dans son équipe vis-à-vis de leurs concurrents!!).


Au niveau sportif, notre équipe s'est fait écraser au premier tour par l'équipe de DHL... Mais les sri-lankais ont de la ressource et ça ne les a pas empêché de faire une troisième mi-temps bien arrosée avec chansons singhalaises en prime. Et nous, on a essayé de s'initier à ce sport en tentant quelques coups de battes... Je vous laisse admirer les photos...