Nos nouvelles conditions de travail...



L'ambiance est très détendue, nous essayons de nous accoutumer au rythme de travail sri-lankais qui est à l'opposé du stress et des pressions que l'on peut avoir en France. Ici, les employés jouent au solitaire, lisent le journal, dorment sur un fauteuil ou regardent un match de cricket sur l'ordinateur sans avoir le moindre problème... C'est donc ça les différences culturelles de management!!
Blague à part le bon point de cette nouvelle affectation est qu'ils nous promènent un peu partout. Pour l'instant on a déjà été au World trade center et demain on va visiter l'usine de la Ceylon Tobacco Company la SEITA locale.
De vendredi à mercredi prochain c'est vacances (encore toujours et toujours) bah oui il se trouve qu'il y a la combinaison pleine lune, festival bouddhiste, 1er mai, ce qui nous laisse encore du temps libre. Sacré Sri Lanka.
On va probablement (il faut encore que l'on demande le lundi pour faire le pont) retourner à Happutale qui est un bon spot pour faire des randos dans les plantations de thés et les fabriques de vêtements. Eh oui même en vacances on visite les entreprises. On est d'ailleurs en train de monter sur pied une visite dans la seule exploitation viticole du Sri Lanka à 40 km au sud de Colombo.
A bientôt
PS : Oui nous avons procuré pour les présidentielles (cependant notre candidat phare de nature chasse pèche et tradition n'a apparemment eu que nos deux voix...!!!)