04 avril 2007

Entre tortues et poissons qui piquent



Bonjour,

Petit message pour vous conter notre weekend de 3 jours à Hikkaduwa. En effet, lundi dernier était férié chez nous, car c'était un jour de pleine lune, et ces jours là, tout est fermé et la vente d'alcool et de viande fraîche est interdite.

Donc ce weekend fût marqué par de la plongée masque-tuba (snorkelling). On a fait trois randonnées aquatiques parmi les poissons multicolores : des jaunes avec la queue bleue, de énormes violets/bleus clairs, des rayés jaunes et noirs, des petits avec un néon bleu sur le dos, et des poissons porcs-épics... On a vu également quelques coraux (roses principalement) mais il n'en reste plus beaucoup au Sri Lanka...

Le dimanche, on a été guidé par un sri lankais qui plongeait lui aussi, il nous a amené sur des gros rochers qu'on a escaladé et sur lesquels on était seuls au monde, en compagnie des crabes, des oiseaux, et des requins (on n'en a pas vu mais notre guide nous a dit qu'il y en avait souvent de ce côté du rocher, pas du côté de la plage je vous rassure!).

Et surtout, pour finir on a nagé tous les jours en compagnie de tortues. Elles ne sont pas du tout peureuses, elles viennent très près du rivage et elles se laissent toucher sans problème. Mais quand on se retrouve nez à nez avec une grosse, c'est quand même assez impressionnant!

Donc c'était un bon weekend riche en découvertes biologiques, mais, à notre plus grand regret nous ne pouvons pas vous faire partager ce qu'on a vu puisqu'on n'a pas d'appareil photo étanche! Et c'est bien dommage... A la place, voici quelques photos de notre trajet en bus pour se rendre à Hikkaduwa. C'est la route principale du pays qui longe toute la côte Sud...