04 juillet 2007

Dernières vacances: courtes mais toujours aussi agréables

Dimanche matin, nous avons le bus pour rejoindre Tangalle (6h) où nous allions dire au revoir à Amila, notre ami chez qui on a passé le Nouvel An (toujours le même). Sa Guest House est au milieu de nulle part sur une petite crique paradisiaque mais comme d'habitude, il n'avait aucun client depuis des semaines.. alors si un jour vous passez par là, n'hésiter pas à nous demander l'adresse!!!

Le soir, n'ayant pas trouvé chaussure à notre pied en matière d'hébergement (nous avons pris une chambre dans un hôtel plus "luxueux" que d'habitude, posé nos affaires dans la chambre, enregistré nos noms et passeports sur le registre puis nous avons mis nos maillots pour aller profiter de la piscine qui se révéla être "verte". Pour le prix que c'était, on a décidé de mettre les voiles). Nous avons donc repris le bus pour rejoindre la petite plage paisible de Mirissa. On est arrivé à 8H sur place, et fois sur la plage pas une lumière de guesthouse... Il était tard et on se voyait pas repartir on a donc décidé de rester dans la seule guesthouse sur plage ouverte avec piscine s'il vous plaît. Malheureusement la piscine était en réparation mais on a eu le droit d'aller dans celle de l'hôtel de luxe tenu aussi par le même proprio un peu plus loin... Bonne affaire...
Puis nous avons décollé pour Hikkaduwa et un hôtel assez sympa avec piscine. Hikka était fidèle à elle même (on a dû genre y passer 20 nuits dans cette ville) : animée, bruyante et racoleuse. On en a profité pour acheter les derniers souvenirs.

Vu qu’on n’allait pas exploser le budget et que les animations étaient assez limitées on a décidé de rentrer à Colombo.

En résumé ces vacances c'était, sur 53 heures en dehors de Colombo, 15 heures de bus (5 bus), 1 heure de TUK TUK (2), 2 nuits en hôtel plutôt plus classouille que d'habitude, un ami sri lankais triste de voir ses seuls clients retourner vers la France.

De retour à Colombo mardi midi on a dormi puis on est parti se balader en ville avant d'aller au Cinéma. On a été voir les 4 fantastiques (la programmation est limitée ici) dans une salle climatisée à 18°C où on a le droit de boire des bières dans la salle.

Nos derniers jours vont être occupés par un peu de sport (histoire de revenir en forme) et pas mal de rendez vous bière et repas avec nos ex collègues.

A bientôt peut être pour le dernier message en direct du Sri Lanka.