19 juin 2007

Pause cinématographique

Hier soir, en errant dans les rues bruyantes de Colombo, nous sommes tombés devant l'affiche du film Spiderman 3 "tous les jours à 19h15". Il était 19h, nous nous sommes dits "pourquoi pas? on n'a pas encore testé le cinéma sri-lankais".
Tout d'abord, petite précision: non, nous ne sommes pas fan de Spiderman; mais depuis que nous sommes ici c'est seulement le deuxième film américain à l'affiche, le premier étant "Les Tortues Ninja". Donc à choisir je préfère Spiderman! Les Sri-Lankais ne vont pas souvent au cinéma surtout parce que la programmation est à 95% des films indiens érotiques...
La salle était assez grande (300 places peut-être), mais très kitch avec un épais rideau rouge devant l'écran et des sièges en métal pas du tout confortables. La qualité du film et du son était bonne, malgré le bruit de la bobine qui tourne en fond sonore. Cela et l'entracte au milieu du film nous a ramené 50 ans en arrière à l'époque du cinéma en noir et blanc de nos grands-parents!
Ah, j'oubliais, le détail le plus folklorique: en début de séance, le drapeau du Sri Lanka apparaît à l'écran, l'hymne national est joué et toute la salle se lève... (comme au stade de foot!).