11 juin 2007

Fête d'anniversaire chez notre patron



Vendredi soir, nous étions invités à l'anniversaire du General Manager de notre entreprise (le monsieur avec la chemise blanche au centre de la 1ère photo). Il avait réservé une salle dans son club privé (style rotary club) et avait convié cuisiniers et groupe de musique traditionnelle. La soirée était très sympa, bien mangé, bien bu et bien amusé.

Tout le personnel de l'entreprise était invité... tous non, la, je dois rectifier: tout le personnel masculin était invité. Les femmes, comme d'habitude, sont restées à la maison. C'est vraiment la différence culturelle à laquelle a le plus de mal à s'habituer: les sri-lankais ne s'amusent qu'entre garçons et les deux sexes ne se mélangent jamais! Déjà, dès tout petit, ils sont séparés: les écoles ne sont pas mixtes ici; après quand ils sont ados, seuls les jeunes garçons sortent le soir. Et quand ils sont mariés, la femme s'occupe des enfants et de la cuisine. Mais, les femmes ne sont pas malheureuses, elles ont des copines et vont souvent prendre le thé les unes chez les autres. C'est juste que groupe d'hommes et groupe de femmes se réunissent peu tous ensemble.

Donc pour revenir à notre fête: les garçons de 20 ans à 55 ans dansaient et se trémoussaient entre hommes. Pendant ce temps là, Elodie se sentait un peu... seule et Olivier n'était pas trop partant pour danser! On se demande pourquoi!!

Et dimanche, on s'est fait un petit plaisir. On a acheté des peintures à des artistes sri -lankais qui exposent dans un parc à Colombo tous les dimanches. En voici une; prix d'achat : 13 €.