18 juin 2007

On voulait des sensations fortes? On en a eu...


Pour notre journée de samedi, on avait organisé une journée "aventure" avec le petit groupe
de français. L'agence de voyage nous avait concocté tout un programme:
- 6h30: départ de Colombo en mini-bus
- 8h30: arrivée à la petite cabane au bord de la route qui fait office de point de départ pour descendre la rivière
On enfile nos gilets de sauvetage et casques scrupuleusement, et nous voila à bord de l'embarcation. Nous sommes 7 (2 garcons pour 5 filles) plus les 2 accompagnateurs. On apprend les instructions en anglais pour "ramer en avant/ en arriere", "sauter dans le bateau", etc. Le moniteur nous informe qu'il a beaucoup plu cette semaine et donc que la rivière est plutot agitée.
Donc nous voila partis, il y a trois grosses rapides sur le parcours. Nous passons les deux
premières sans trop de difficultés, l'eau a rempli le bateau mais rien de plus. C'est lors du passage de la troisième que le drame est arrivé! Une vague plus forte que les autres fait renverser le bateau et, emportés par le courant, chacun est envoyé à un coin de la rivière.
Rapidement le moniteur est remonté sur le bateau et a commencé à nous repêcher un par un.
Olivier, qui était parti se refugier sur l'autre berge, a dû se faire ramener par un autre raft qui passait par là. Au final, après avoir bien bu la tasse pour certains, des égratinures et hématomes pour d'autres et une grosse frayeur pour tout le monde, nous sommes remontés à bord et avons fini tranquillement le parcours. On retiendra au passage le calme toujours étonnant des sri lankais en situation d'urgence!!
- 12h: buffet gorgantuesque dans un charmant hotel qui surplombe la rivière
- 14h: baignade dans la rivière
- 14h30: départ pour Colombo avec une pause pour acheter des fruits de saison assez marrants qui ont gout de lychees. Ca s'appelle des ramboutans.

PS: détail important pour tout touriste: durant la descente en rafting nous sommes passés sur le site où a été tourné le film "Sur le pont de la rivière Kwai"... mais il n'y a plus aucune trace...

PSS: on a appris aujourd'hui que, la même journée, deux sri-lankais se sont noyés en faisant du rafting sur cette même rivière...