13 février 2007

Week end à SIGIRIYA









Magnifique...


Voici le récit de notre premier week-end dans les terres du Sri Lanka, c'est à dire dans l'up-country.

Nous sommes allés ce week end à Sigiriya qui est un haut lieu touristique à 150 Km de Colombo et donc à 5 heures de bus (bientôt un article expliquant tout ce qu'il faut savoir sur les bus sri lankais avec photos à l'appui)

Nous sommes donc arrivés samedi sur les coup de 15 heures dans ce lieu magnifique mélange de lacs, de jungle et de gros rochers volcaniques. On a rencontré nos premiers éléphants ainsi que des singes et des biches sauvages. A Sigiriya c'est un peu comme dans un reportage animalier. La nature est omniprésente et magnifique (cf photos). En fait, Sigiriya est surtout connu pour un gros rocher que l'on peut gravir pour se retrouver au sommet et admirer tout le paysage. A mi-chemin de la montée se trouvent de superbes fresques de femmes dénudées aux formes généreuses.

On a élu domicile dans une petite guesthouse non loin du rocher à 3 euros la nuit. A ce prix là, la jungle continuait jusqu'à dans nos chambres. Heureusement qu'il y avait notre moustiquaire pour nous protéger des geckos, blattes, grenouilles et moustiques. De toute façon la nuit a été courte car on a joué avec notre nouvel ami d'un jour australien au carrom (cf article plus bas) jusqu'à tard. Et puis le lendemain on s'est levé à 5h30 pour aller voir le rocher. On a malheureusement eu 2 min de retard et n'étions pas les premiers sur le rocher. Mais le couple avant nous est vite parti et nous avons pu rester 2 heures, seuls au monde à admirer le paysage.

Après cette visite de 4 heures petit dodo et ballade dans la jungle où nous avons rencontré de charmants producteurs de citrouilles (cf photos, il existe des sri lankais plus beaux rassurez vous) qui nous ont tout expliqué de la culture de la pumpkins comme disent les anglais. Et puis en plus ils nous ont invité chez eux après. Ensuite on est tombé sur le lac en photo et avons continué notre ballade pendant plus de 2 heures...

Voila, c'en est fini de notre voyage à Sigiriya Un lieu que nous vous conseillons si vous avez deux jours à tuer!


A bientôt
Olive et Elo




















1 Commentaires :

At 13/2/07 16:11, Anonymous Anonyme said...

ah enfin, de la nature, la faune, la flore, ... !! ca fait du bien !!!! et les elephants et les biches sauvages ??? ils sont ou ??? moi je voulais voir les photos !!!!

july

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil