29 janvier 2007

1 ère journée de taf

Eh c'est parti pour le récit de notre première journée de taf à Colombo.

Partis de notre demeure à 7h50 nous sommes arrivés après 1h20 de périple. Nous avons pris un bus (quoiqu'on aurait peut-être dû y aller à pied si l'on considère tous les embouteillages que nous avons traversés), sommes descendus comme des benêts trop tôt, avons sorti notre plan mais celui ci se révèle peu utile quand un quartier ne prend pas la peine de nommer ses rues. Nous avons donc pris un tuk tuk et sommes arrivés à bon port.

Arrivés dans le bureau de Nizam, nous avons reçu notre "week schedule" qui consiste en gros à rencontrer une personnes par jour et comprendre ce qu'elle fait. Le plus drôle c'est qu'on doit faire des rapports tous les jours et que l'on remettra un rapport au directeur la semaine prochaine.

Aujourd'hui nous avons rencontré l'assistant réception marchandises. Mais bon son taf n'a pas l'air très compliqué et consiste surtout à remplir des tableaux et agrafer des papiers ainsi que compter des boîtes. Aujourd'hui on s'en est donc sortis!

D'ailleurs à ce sujet il faudrait quand même que l'on vous précise ce que fait notre entreprise. En gros elle a 90 % de ses clients qui sont des hôtels aux Maldives. Ceux-ci ont besoin de bouffe pour leur repas ainsi que d'autres choses comme du mobilier ou de la vaisselle par exemple. Ils passent donc commande à notre boîte qui elle se charge de voir ça avec ses fournisseurs. Négoces pur et dur. En gros prix fournisseur + 15% marge = prix client.

Sinon donc on retourne à nos moutons. Il est 9h30 et Hussein le préposé au thé, à l'eau et au repas du midi nous apporte notre premier thé (il en suivra 3 autres dans la journée). Nous avons de plus un petit bureau que l'on se partage mais pour l'instant c'est un peu la loose rapport qu'il est difficile de garder un feuille sur le bureau avec le ventilateur pleine puissance. Notre bureau est donc petit et en plus le midi pour pas perdre de temps le gentil Hussein t'apporte ta bouffe à domicile ! Un peu royal quoi, mais dur de se remettre au boulot après s'être engouffré un kg de riz chacun. Alors au retour d'Hussein on lui a dit "demain un pour deux please".

Voila la journée s'est finie à 17h30, en fait on bossait encore et on s'est fait littéralement jeté car on était les derniers. On est maintenant dans un pub digne des grands palaces en train de se siroter une bière à l'anglaise.

Le hic du jour ce sont les visas qui n'avancent pas. Ne vous inquiétez pas qu'ils disaient... La suite au prochaine épisode.

Bien à vous

Au passage bonjour au parents, à Cécile et Fab (sommes devenus adeptes du carrom sri lankais d'ailleurs), au kurde aux Lallemand girls et boys, à la famille (grands parents d'Elodie qui apparemment suivent nos aventures sur papier), et Julie et Eric ainsi qu'à Aline, Julien, Amelie, Emanuelle, Elly et bien sûr Sam...

Ps : désolé pour les fautes d'orthographe que nous avons faits et que nous ferons encore mais entre les claviers qwerty et le manque de temps ça n'aide pas...

Pps : au fait nous on va s'occuper de fidéliser leurs quelques clients en Europe

A bientôt

Olive et Elo qui ont hier acheté une bouteille de vin histoire de se remémorer la France mais en se faisant plaisir car ils ont payé un gato negro 8 euros (4 euros en France).

1 Commentaires :

At 30/1/07 23:35, Anonymous Anonyme said...

Eh ben ! c'est le stress ce boulot! ; )
tu pouvais dire que vous faisiez semblant de bosser jusqu'à 17h30 tout de même! ;)
Bon, plus serieusement..., si j'ai compris, votre boîte est un grossiste alimentaire + fourniture, pour la restauration...car j'ai déjà bossé dans ce type de boîte et je voulais savoir q'il s'agissait de la même chose. Et quel rapport il y a avec vos études?

Bon, il est l'heure de faire dodo pour vous je pense...en Angleterre il est maintenant 18h...il doit être minuit ou plus chez vous,c'est ça?

Allez...bonne nuit les petits!
Jo;

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil