24 janvier 2007

nous bronze... un peu

la vue de notre jardin

notre guesthouse à Hikkaduwa

il faut bien faire sa lessive de temps en temps
Bonjour à tous

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires qui nous font très plaisir et qui nous permettent de savoir qu'on se gèle à Toulouse quand on est sur notre plage à 30 degrés de moyenne. Pour info Johanne un tuk tuk est une sorte de voiture à trois roues et un moteur de scooter et on se déplace avec cela...

Pour changer nous allons vous raconter notre journée:

Ce matin nous étions à Galle ville hollandaise fortifiée du sud du Sri Lanka. Après notre petit thé habituel nous nous sommes mis en quête d'un bus pour se rendre à Hikkaduwa plage branchouille entre Galle et Colombo. Après des tentatives auprès d'une dizaine de bus nous avons trouve le bon. 1 heure plus tard (pour 18km), après tout le trajet debout, nous sommes enfin arrivés à Hikkaduwa.

Une fois sur la plage le premier objectif a été de trouver une guesthouse (hôtel). Grâce au Lonely Planet (un de nos guides livres) nous nous sommes arrêtés dans un beau jardin bordé de cocotiers et qui comprenait 8 chambres pour un prix de 800 roupies soit 6 euros la nuit. Ensuite petit lunch local avec poisson grillé, riz et deux crêpes fourrées au poulet, au poisson et aux légumes le tout bien sûr épicé. Apres petite sieste et plongée et nous avons eu le plaisir de nous retrouver nez à nez avec une tortue de 80 cm ainsi que de petites murènes et de poissons au moins gros comme ca...

Il est maintenant 6 heures ici et nous allons admirer le coucher de soleil...En bref un journée crevante!

Nous restons ici jusqu'à vendredi date à laquelle nous reprenons le train pour Colombo... le taf commençant lundi...

Gros bisou à tous et merci pour les commentaires...