11 août 2010

Trincomalee...

Arrivée moite à Trincomalee en début d'après-midi. 4 heures de bus à travers des paysages semi-desertiques dans un bus archi-bondé et avec notre fenêtre qui n'ouvrait pas. Moites donc avec nos tee-shirts bien trempés...

Arrivée sous le signe de l'amitié à Trincomalee avec une vache léchant les cornes d'une petite biche le tout en plein centre ville.

Arrivée calme à Trincomalee ville ravagée par le Tsunami puis par la guerre. C'est notre première ville au Sri Lanka ayant été le théâtre de combats entre le LTTE et l'armée. Check points, barbelés, guérites et militaires un peu partout donne une ambiance un peu tendue. La ville est cependant très calme et semble avoir du mal à revivre après tout ces évènements.

Plage magnifique, une vingtaine de touristes à tout casser mais aussi une vingtaine de chambres disponibles d'où un bon tour des guesthouse avant de trouver notre bonheur.

A la place de bonheur je devrais dire notre boîte. 5 M2, un matelas d'une épaisseur de 10 cm et une salle de bains sans lavabo. Le tout pour 1000 roupies.6 Euros...

Au moment de dormir invasion de termites par un trou dans la porte. Quelques secondes plus tard une cinquantaine se répandait dans la chambre. Quelques secondes plus tard les mêmes termites jonchant sur le sol ; cela nous aura coûté une bombe anti-moustique à 4 euros, cela fait monter le prix de la chambre!

On a donc décidé de changer de logeur...

Aujourd'hui farniente sur plage déserte et eau ultra transparente puis déjeuner de rice&curry à volonté dans une gargote bien locale.

Demain départ 10 heures pour 5 heures de train direction Batticaloa une autre ville de l'Est....