09 janvier 2010

Safari...

5hoo du matin le réveil sonne. Il est temps de partir visiter le parc de Yala. Notre jeep et notre chauffeur nous attendent. 45 minutes de trajet de nuit et nous y sommes : la réserve de Yala, le plus grand parc national du Sri Lanka. A peine entré un léopard traverse la piste devant notre jeep. Émerveillement de notre tracker (un employé du parc qui monte dans chaque jeep) et du chauffeur ; Si Yala est un des endroit au monde où il y a le plus de léopards ils restent très souvent discrets et les voir relève du coup de chance. Pour notre premier animal c'est pas mal. Malheureusement pas de photos il était trop rapide. Pour la suite du trip on a vu des mangoustes (petit animal qui ressemblerait à une loutre mais qui vit sur la terre et combat les serpents, Si si), aigles, paons, cigognes, buffles, biches, varans (croisement d'un lézard et d'un crocodile), singes, crocodiles, sangliers, carcasse de buffle tuée par un léopard, éléphants, perroquets et magnifiques oiseaux.

10h00 nous arrivons sur une plage dans le parc. 45 personnes y sont mortes pendant le tsunami. Pas d'animaux par contre qui avaient tous senti le phénomène et s'étaient repliées dans les terres.

11h00 Retour, exténués à l’hôtel, piscine, lunch et nous reprenons un bus pour Tangalle notre ville balnéaire préférée du sud. Coup de chance seulement deux minutes d'attentes et trouvons le bon bus qui nous y mène.