05 janvier 2010

Arrivée a Colombo


Arrivés a Colombo vers 23 heures, nous prenons un taxi pour notre hôtel à Mount Lavinia (le quartier où nous habitions). La réservation avait été faite par Internet par le proprio qui vit au Canada (ça nous ne le savions pas!). Du coup à l'hôtel personne n'était au courant de notre venue. Bref, nous nous sommes couchés relativement tard le premier soir le temps de gérer tout cela et le lendemain nous nous sommes levés 1h30 trop tôt car on s'était trompés dans le décalage horaire! Nous avons donc eu le temps de trouver un autre hôtel, toujours à Mount Lavinia et d'aller rendre visite à nos anciens propriétaires. Ils ont mis un peu de temps à se souvenir de nous, mais après les souvenirs sont revenus et ils nous ont invités à discuter dans leur maison.

Nous sommes ensuite partis en bus pour le centre de Colombo (bus No 101, descente à Kolupitiya). Nous avons marché sur Galle Face (photo), puis dans le Fort pour finir à Pettah. La présence militaire est toujours assez importante, et même supérieure depuis quelques semaines puisque les élections présidentielles se tiennent le 26 janvier. Pour info, comme le président Rajapaske a réussi à vaincre les Tigres de Libération Tamouls en mai dernier, il a décidé d'avancer les élections présidentielles qui devaient se tenir dans 2 ans.

Pettah, le quartier commerçant, près du port est toujours le même (photo). Nous avons également rendu visite à notre ancienne entreprise (la première, celle d'export de fruits et légumes). Pas trop de changement sauf une pièce dans les bureaux qui a été condamnée pour payer moins de clim. Et oui, la crise est passée par là aussi.

Enfin, balade dans les centres commerciaux que nous fréquentions et dîner avec nos anciens collègues le soir (photo).