09 janvier 2010

Tangalle nous voilà


Nous décidons de dormir sur Medaketiya Beach, la grande plage de Tangalle, dans la même Guest House qu'il y a 3 ans. Le patron ne nous reconnaît pas directement mais grâce à quelques photos que nous avions de lui, la mémoire lui revient. Et cela nous ouvre la porte à des discount sur la nourriture et le prix de 2007 pour la chambre!

A Tangalle, le programme est: plage, réparation de sac à dos (effectivement le sac Deuter acheté au Vietnam 8 euros a tenu 5 jours de routard!; pour 66 centimes, il est désormais comme neuf, voire plus solide!) et, bien sûr retrouvailles avec notre ami Amila (celui qui nous avait invité dans sa famille pour le nouvel an cinghalais).

Nous avons donc dîné et déjeuné le lendemain dans la Guest House où il travaille. Fort en émotion, il est depuis marié et sera papa dans 5 mois! Il y a d'ailleurs de fortes chances que son bébé s'appelle Olivier ou Elodie. Il nous a de plus fait découvrir la plus belle plage que nous n’ayons jamais vu au Sri Lanka (rien que ça). Cette plage est devant un hôtel où les chambres coûtent 800 dollars la nuit et où les clients viennent en hélicoptère! Mais heureusement la plage est public car les pêcheurs du village d'à côté doivent continuer d'avoir un accès à la mer.

Tangalle est également très sauvage, et parmi nos ballades, nous avons pu rencontrer des singes et buffles dans la mangrove environnante.