11 août 2010

Journée Voyage

Aujourd’hui, mercredi 11 Aout était dédié au transport. Mission aller de Trincomalee à Batticaloa, quelques 150 km plus au sud.
Première difficulté ; la route qui longe la côte n’est toujours pas rouverte (elle avait été fermée lors du conflit) obligeant tous les voyageurs à faire un bon détour par l’intérieur des terres.
Nous sommes donc allés hier soir à la station de bus demander au gens du cru le meilleur moyen de se rendre à Batticaloa.
Deux options :
- Bus non climatisé sans fenêtres et avec plein de gens dedans : 7 heures,
- Deux trains (Un changement) pour 5 heures.
On a donc opté pour l’option train et avons mis … 7 heures à rejoindre Batticaloa (chaque jour est différent… même pour les trains).
Paysages désertiques, repas pris sur les genoux et rencontres sympathiques notamment avec des enfants ou des jeunes ont distrait notre voyage. Deux questions revenaient en broken english :
- Where are going ?
- Where are from ?

Arrivés à Batticaloa, nous nous installons dans notre guesthouse puis partons en tuk tuk direction la plage qui a été ravagée par le Tsunami. N’empêche qu’elle est belle cette plage….

1 Commentaires :

At 12/8/10 02:30, Blogger Julie Airieau said...

Je n'étais pas encore allée sur votre blog depuis le début de vos vacances. Je viens de tout lire (et j'ai même découvert une vidéo de janvier que je n'avais vu), parmi vos différents moyen de locomotion, tout semble bien se passer ! Cool !
Profitez bien !
A +

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil