16 août 2010

Arugam Bay: Jour 2

Pour ce deuxième jour sur cette jolie plage, nous décidons de louer une moto (et oui ça nous manque déjà les 2 roues!) pour aller explorer la région au Sud qui rejoint le parc national de Yala (safari que nous avions fait en Janvier).

Nous avons du donner notre numéro de passeport à un premier poste de militaire en arrivant dans la ville déserte de Panama. C'est la seule fois de notre voyage où nous avons été contrôlé (il y a du progrès car cela arrivait presque tous les jours auparavant!). Les militaires sont d'ailleurs très détendus et nous demandent notre email, et d'être leurs "amis",... quand ce n'est pas une photo (cf. article sur Anuradapura).

Puis après une vingtaine de kilomètres sur une piste dans un paysage de savane, ...nous sommes arrivés au dernier village. Seulement quelques cabanes en bois, un magasin (cf. photo), 2 puits et l'Océan Indien...Nous rencontrons un touriste avisé qui nous dit que sur la piste, il a l'habitude de croiser éléphants, biches et autres animaux. Malheureusement  (ou heureusement), nous sommes passés à midi et il faisait trop chaud pour que les animaux sortent. Nous avons seulement rencontré des familles de paons, de nombreux oiseaux, des troupeaux de buffalos, vaches et chèvres.