16 avril 2007

Jour 4






Le matin, Amila et son frère nous ont amené en moto voir des sources d'eaux chaudes. Ce sont les thermes locaux. Les Sri Lankais y viennent se laver en se versant des sceaux d'eau sur la tête (cf. photo: Olivier vous fait la démonstration). En fait il y a plusieurs bassins à des températures différentes entre 40 et 60°.

Ensuite nous sommes allés visiter un temple bouddhiste perché sur un rocher. En haut il y a une Dagoba -ou Stupa- (lieu de culte bouddhiste) et une vue imprenable sur la jungle environnante (cf photos). Nous avons déjeuné à nouveau un rice & curry dans la famille (avec les mains bien sûr, on commence d'ailleurs à plutôt bien se débrouiller!). Durant ses deux jours, on a également appris pleins de mots cinghalais car personne ne savait parler anglais à part Amila qui bredouille quelques phrases! En clair, c'était une immersion totale!

Le soir, on a été invité à dîner chez le copain d'Amila (cf photo). Devinez ce qu'on a mangé: du rice & curry bien sûr! Mais ils sont tous différents et aussi difficile que cela puisse paraître, on ne s'en lasse pas!