16 avril 2007

Jour 1


Départ de Colombo vers 13 heures après: une heure d'attente à la gare de Mount Lavinia (où l'on habite), 10 min de bus (parce que le train ne s'arrêtait pas à la gare souhaitée), un tuk-tuk, une heure d'attente à l'ambassade française pour réaliser notre procuration, un autre tuk-tuk et une heure et demi d'attente à la gare routière de Colombo (cf photo), le tout sous de grosses averses...

Enfin, nous voilà partis pour une semaine de vacances. Ce sont les vacances d'été des Sri-lankais, qui correspondent à la nouvelle année cinghalaise et tamoule, le 14 et 15 avril.

Après 4 heures de trajet dans un bus climatisé assez confortable, nous arrivons à Hatton, petite bourgade perchée à 1000 mètres d'altitude. De là, nous prenons un bus pour un premier village étape. Or, au 3/4 du chemin un accident entre une moto, un bus et un camion coupe la route nette. Et vu l'endroit reculé où nous sommes, une dépanneuse ne sera pas sur place avant plusieurs heures. On nous conseille alors de finir le trajet à pied jusqu'au village: 5 km! Il est 18h30, la nuit tombe... mais on est rassuré car un sri lankais, qui ne parle pas un mot d'anglais, s'est greffé à nous pour profiter de notre parapluie... Après une bonne demi-heure de marche on arrive donc au village. De là, nous prenons un tuk-tuk pour effectuer les derniers 15 km dans le noir, sous une pluie battante, et sur une route de montagne!!

Nous sommes finalement arrivés sain et sauf à Dalhouse, au pied du Pic d'Adam (Adam's Peak), la montagne que nous souhaitons gravir.

4 Commentaires :

At 17/4/07 17:44, Anonymous Anonyme said...

Bouhouhouh... j'veux venir! c triste la France à côté de tt ça!

Mais ça vous arrive de bosser?!! depuis que j'ai commencé mon stage, g le tps de rien faire moi!

 
At 17/4/07 19:30, Anonymous Anonyme said...

Ah ! Ca fait du bien d'avoir des news des pitis sri lankais !
Je vois ke cette semaine a du etre tres depaysante et tant mieux !
Ici, il fait super beau depuis deux semaines et c'est trop agréable on en profite bien !
Bonne semaine ! je ne sais plus trop si vous avez repris le taf ou pas, mais quoi qu'il arrive : bonne semaine !

july

 
At 19/4/07 15:18, Anonymous Anonyme said...

Bon, beh comme vous n'etes + sur skype et n'ayant pas sous la main à l'instant meme ton mail, elo, je communique avec vous par le biais du blog : question > vous n'allez pas pouvoir voter ? car vous n'aviez pas fait de procuration avant de partir ? (si mes souvenirs sont bons ?).
Voila, c'etait juste ma preocupation du jour !

bonne fin de semaine !

biz biz

july

 
At 23/4/07 01:40, Blogger Gratz said...

coucou les sri lankais

toujours aussi depaysants vos petites excursions!!!

ici juste pour info bien que je pense que vous vous tenez au courant:
Sarkosi 30%
Royal 25%
Bayrou 18%
...

j'espere que vous aviez pensé aux procurations!!!

sinon pour nous ca roule moi suis en exams dans 2 semaines et ju en stage dans 1 semaine.
Il fait super beau ici aussi sans les pluies diluviennes!!! (et oui on se raccroche a ce qu on peut)

gros bisous a tous les deux et à bientôt

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil