12 mars 2007

Une semaine de vacances, c’était bien quand même…







Voici le récit de notre semaine avec les parents d’Olivier. Ça a consisté à faire le tour de l’île en voiture avec chauffeur, Mr. Para, un monsieur très distingué de 68 ans, qui passait chaque jour deux heures à laver la voiture. Il conduisait très prudemment et avait des idées très précises sur les endroits où il nous amenait…
Dimanche – Lundi : Sigirya . Nous avions déjà grimpé sur le rocher donc on a laissé les parents visiter le site. (cf photo 1 avec la piscine en plus, et oui on a troqué les guest house à 4 euros pour des hôtels plus luxueux durant cette semaine). Après, on est allé voir les producteurs de citrouille que l’on avait rencontré la dernière fois et on leur a apporté les photos que nous avion pris d’eux et deux cahiers pour la jeune fille. Nous avons également visité un temple (photo 2) qui possède la plus grande statue au monde du boudha dans cette position !!!
Mardi – Mercredi : nous avons passé deux jours à Kandy (ancienne capitale du Sri Lanka) dans un magnifique hôtel suisse… Nous avons profité d’un superbe dîner aux chandelles au bord de la piscine avec chanteurs folklore sri lankais en bonus et fruits de mer succulents… Nous avons visité le jardin botanique avec ses milliers de chauves-souris et ses orchidées (photo 3), avons flâné dans le marché traditionnel (qui ressemble à u souk marocain) cf. photo 4.
Mercredi – Jeudi (photos 5, 6, 7): Nous sommes partis pour Nuwara Eliya petite ville très British située à 2000 mètres d’altitude. Pour la première fois depuis deux mois nous avons dormi sous des couvertures ; en effet, la température extérieure était de 15° environ (nous avons appris que ce jour même, Colombo a battu des records de chaleur : 37° C à l’ombre !!). Le papa d’Olivier en a profité pour se faire couper les cheveux (75 centimes d’euro la coupe). En chemin, nous avons visité une usine de thé (vous saviez que c’est au Sri Lanka que Mr. Lipton a prospéré ??). Ceux qui veulent goûter sont invités dès notre retour à venir prendre une tasse… Ici on boit le thé très sucré et en général avec du lait. On en a deux fois par jour à l’entreprise, à 10h et à 15h30 : pas le droit de refuser !
Vendredi matin nous avons fait un safari digne des safaris africains avec les girafes en moins. Pour plus de détails et les photos, reportez vous à l’article suivant.
Et pour finir la semaine en beauté nous sommes allés sur les plages bordées de cocotiers que nous avions visités lors de notre première semaine : Tangalle, Mirissa et Hikkaduwa où nous avons laissé les parents qui se prélassent actuellement sur leur transat au bord de la piscine ou de l’océan indien…
Bisous à tout le monde.
Elo et Oliv

1 Commentaires :

At 14/3/07 01:39, Anonymous Anonyme said...

Hé ben !
Des vacances pendant les vacances, c'est quand même pas gonflé! ;)
Vous aimez le thé au lait? beurk..je peux vraiment pas m'y faire..et je sais pas si votre café est bon, j'espère qu'il est meilleur qu'ici.
Tout à l'air d'aller, profitez bien! et merci pour les photos, ça peut faire fond d'écran, alors appliquez-vous bien!
Bises.
Johanne (qui va partir aux US très bientôt!)

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil